Les maladies de la peau :

Voici la définition de la peau selon Michel Odoul, qui est conférencier et formateur en psycho-énergétique: "Cette enveloppe de plus de 2m carré représente un extraordinaire système d'informations relié directement à notre cerveau". La protection avec le monde extérieur est sa fonction la plus commune, mais il est bon de rappeler que la peau permet également une ventilation cutanée, par laquelle elle assiste les poumons dans leur rôle d'assimilation de l'air... Il est arrivé que certaines personnes soient mortes après avoir entièrement recouvert leur peau de peinture... Grâce à ses 700000 capteurs, elle permet de transformer les rayons solaires en vitamine D. Elle nous fait ressentir le "toucher", mais également les réactions épidermiques, émotives ou thermiques. Elle a également pour fonction une assistance de tout le système d'élimination du corps. Par exemple, lorsque les poumons, les reins ou le gros intestin sont fatigués ou engorgés, elle prend le relais afin d'épurer ce qui doit l'être (transpiration, odeurs, dermatoses...). 
La cicatrisation est un miracle en elle-même, mais la qualité de la peau dénote également la façon dont nous nous présentons aux autres. Les problèmes de la peau: eczéma, psoriasis, boutons, mycoses... sont autant de signes représentatifs de nos difficultés en lien avec le monde extérieur, mais également intérieur... J'ai soigné plusieurs patients qui présentaient de l'eczéma (des enfants surtout) dont la manifestation soulignait leur difficulté à vivre dans un environnement agressif ou perturbant (mère stressée, dépassée... conflits familiaux...). J'ai déjà évoqué cela dans le passage concernant les enfants "éponges". J'insiste sur le fait que les enfants portent le mal-être du contexte familial... Le psoriasis est le signe d'un manque d'amour, de l'absence de caresses dans l'enfance, de difficultés à s'adapter au monde extérieur (coudes ou genoux touchés par ex). L'acnée représente également le signe de colères intérieures. Il faut examiner où elle se situe. J'ai eu le cas de trois patients ayant de l'acnée dans le dos. La cause en était des tensions dans leur enfance et donc, un mal-être actuel... Certains boutons sur le visage nous parlent également de nos difficultés intérieures. Par exemple, je me trouve laid et je le montre... Une de mes patientes était dans ce cas, parce que depuis sa petite enfance, on lui disait qu'elle était vilaine, et qu'elle l'avait cru... Je l'ai aidée à se libérer de ce complexe grâce au soin de situation et son problème a été réglé. L'herpes, bien qu'il soit viral, se manifeste lors d'un stress. Sachez que je suis en capacité de le stopper en deux jours à distance. Le zona, comme nous l'avons déjà vu, fait suite à un choc émotionnel.
Certains de mes confrères travaillent dans le but d'enlever le mal. En ce qui me concerne, je préfère traiter la cause, car en procédant ainsi, le mal ne reviendra pas. De plus, on en profite pour faire la paix avec son passé. 
Concernant les verrues, beaucoup de personnes pensent qu'elles se transmettent à la piscine. Mais alors, pourquoi tout le monde ne les attrape pas?... Parce qu'elles aussi sont une manifestation de nos difficultés intérieures. Il n'y a jamais de hasard... Elles nous parlent de nos blocages, des empêchements à faire (mains) ou à être (pieds). Ce ne sont que des exemples, mais rappelez-vous que nous sommes le reflet de nos émotions et mémoires...
Je suis à votre disposition afin de vous aider à trouver la cause de vos maux.


Jean Michel Marçais - Guerisseur-magnetiseur.org

Consultation sur rendez-vous,  par téléphone, à distance

Jean-Michel MARÇAIS

Lieu Dit La Plaine
24290 Thonac

 

contact@guerisseur-magnetiseur.org

Tel: 05 53 28 73 91

© 2016 guerisseur-magnetiseur.org. N° Siret : 499 702 520 000 44

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Le magnétisme ou le travail avec les énergies ne remplace en aucun cas un suivi médical adapté, il accompagne subtilement.